Seth Green

Galerie de photos

Infos

OZ

 

Seth Green à 25 ans il a déjà une longue carrière derrière lui. Fils unique d’un père prof de maths et d’une mère artiste, le jeune Seth joue la comédie grâce à un oncle, directeur de casting, qui l’aide à obtenir un rôle dans une pub, à 7 ans.
Enfant, il commence avec des publicités (Jell-o…), puis des films comme "Hotel New Hampshire", avec Rob Lowe en 1984, "Ma femme est une extra terrestre" en 1988 (avec Kim Basinger, et déjà
Alyson Hannigan, sa partenaire de "Buffy…") ainsi que des séries, avec Steven Spielberg.
A 13 ans, sa carrière décolle grâce à Woody Allen qui lui offre un grand rôle dans
"Radio Days", suivi de "Can’t Buy Me Love" de Patrick Dempsey en 1987.
En 1990, il obtient le rôle principal dans "It" de Stephen King. Mais sa carrière ralentit à l’âge de la puberté. J’étais bruyant et odieux. Les gens ne réagissent pas bien à ça", commente Seth.
Suivent des petits rôles dans des petits films et séries télé, et il resurgit en 1997 dans "Austin Powers", et fait sa première apparition dans "Buffy" cette même année. Mais ce n’est qu’au début de la 3ème saison qu’il intègre l’équipe comme membre à part entière (petit-ami de Willow, Alyson Hannigan).
En 1998, il joue dans "Je t'ai trop attendu" aux côtés de Jennifer Love Hewitt, puis dans "Ennemi d’État" avec Will Smith. En 1999, on le retrouve dans le rôle de Scott Evil dans "Austin Powers, L’espion qui m’a tirée", puis dans "La main qui tue" et fait une apparition dans un épisode de "Code Lisa"(série TV).

Filmographie:

Radio Days; Je t'ai trop attendu; Ennemmi d'Etat; Hôtel New Hampshire; J'ai épousé une extra-terrestre (avec Alyson Hannigan); Austin Power 1 et 2; Buffy; La main qui tue, X-Files: combattre le futur, une petite apparition dans Code Lisa (sérieTV), Big Party (avec Jennifer Love Hewitt).

bientôt Stonebrook et Knokaround Guys (peut-être avec Jeremy Irons). Cet automne, il tournera un remake de "It's Mad, Mad, Mad, Mad World" est le film s'intitulera "Rat Race" avec John Cleese (Monthy Python) et Jason Alexander ("Seinfield").